Comment devenir développeur ?

Est-ce que le métier de développeur me correspond ?

Est-ce que le métier de développeur me correspond ?

Un bon développeur à un esprit d’analyse et est rigoureux dans son travail. Il doit savoir être à l’écoute du client lors des projets. Il doit ensuite, à partir d’un cahier des charges, réaliser les instructions à suivre lors de création de site internet ou d’application mobile. Un bon développeur doit aussi être capable d’organiser son code lors de la programmation (en utilisant les méthodes adaptées, en commentant pour le rendre compréhensible …).

 

« Le métier de développeur c’est être curieux et ouvert sur les nouvelles technologies, savoir s’adapter sans cesse aux nouveautés. »

Pourquoi se former au développement ?

Les formations développeur que le CEFii propose servent à :

  • apprendre à maquetter une application
  • apprendre à concevoir des bases de données
  • apprendre à développer des composants d’accès aux données
  • apprendre à créer une application mobile
  • apprendre à créer une application web

 

Et bien plus encore !

Pourquoi se former au développement ?
Comment se former au développement ?

Comment se former au développement ?

L’École Professionnelle du Numérique vous propose deux formations qui vous permettent de devenir développeur.

La formation certifiante Développeur Web et la formation diplômante Développeur Logiciel. Ces deux formations peuvent être réalisées à distance, via notre plateforme e-learning. Sachez également que vous pouvez réaliser la formation Développeur Logiciel au centre en alternance ou en continue. A l’issue de la formation vous serez capable de concevoir des applications web et mobile en agence ou en entreprise ou voir même piloter des projets en tant que travailleur indépendant !

Comment être un bon développeur ?

Être un bon développeur ne requière pas seulement de la formation que vous faites. Voici quelques conseils :

Toujours apprendre de nouvelles choses. L’univers du développement informatique, multimédia, web … et en perpétuel évolution. Intéressez vous aux nouveautés et faites de la veille.
Pratiquer le plus possible. Connaître les nouvelles tendances c’est bien, mais savoir les utiliser ces mieux, ça apporte de nouvelles compétences et ça vous apporte de l’expérience.
Savoir être à l’écoute du client est important. Savoir comprendre les besoins de son client (si vous êtes en freelance) ou de votre demandeur d’ordre (si vous êtes en entreprise) est fondamental. Il faut savoir analyser et traduire ses besoins avec vos outils de codage.

 

Sachez qu’être un bon développeur est relatif à la personne qui est en face de vous, savoir s’adapter est aussi essentiel.

Comment devenir un bon développeur ?
Quel niveau avoir pour se former au développement ?

Quel niveau avoir pour suivre les formations développeur au CEFii ?

Au CEFii nous accueillons des étudiants de tous niveaux !
Pour notre formation certifiante Développeur Web, que nous n’ayez pas le Bac ou un niveau master, vous pouvez vous inscrire au CEFii pour suivre cette formation. Pour la formation diplômante Développeur Logiciel, nous exigeons un niveau minimum bac ou une expérience significative. Pour participer à notre formation, il est important d’avoir des connaissances de base en anglais. Également, avoir des connaissances en informatique est essentiel.

Quand se former au développement ?

Vous pensez à la reconversion professionnelle ? Vous souhaitez changer de métier ?
Vous êtes au chômage et vous cherchez une formation ?
Vous voulez tout simplement améliorer vos compétences, apprendre de nouvelles choses ?

Vous êtes les bienvenus chez nous !

Quand se former au développent ?
Quel âge avoir pour suivre la formation développeur ?

Y a-t-il un âge pour participer aux formations développement du CEFii ?

Il n’y a pas d’âge pour participer à une formation du CEFii. En sortant des études ou après 20 ans d’expérience, le CEFii vous accueille dans son centre de formation. L’âge n’est pas important tant que vous avez la volonté de suivre nos formations. Être motivé est essentiel !

Vous souhaitez plus d’informations ?