CEFII-bandeau-blog

Après une journée de découverte et de présentation de la Cité de l'Objet Connecté, les Développeurs logiciel ont réalisé leur 1er projet : la réalisation d'un feu tricolore miniature.

Explications du groupe de Marc et de Renaud :
"Pour réaliser ce projet nous nous sommes servis d'une carte Arduino sur la laquelle trois leds étaient branchées ainsi qu'un capteur de lumière et un capteur de température. Nous avons ensuite créé un programme Arduino qui permet de changer la couleur des leds en fonction du temps, de la lumière et de la chaleur." (Marc COLLET)

"Nous avons réalisé une maquette composée de deux feux rouges en forme de carrefour. Elle est composé d’une carte Arduino, de 6 DEL, des résistances et de deux capteurs de luminosité. Il s’agit de deux feux dont le passage au vert dépend de la présence d’un véhicule. Ainsi, si le feu A est au rouge et qu’un véhicule s’arrête devant, le feu B passe au rouge et le feu A passe au vert pour laisser passer le véhicule. Il fallait traiter le cas ou une file discontinue de véhicules se présente aux deux feux en même temps. Dans ce cas, un chronomètre calcule le temps pendant lequel un feu est au vert pendant que l’autre est au rouge et alterne toutes les x secondes." (Renaud LE CLERRE)

 

dl-projet-s1-102016dl-projet-s1-102016dl-projet-s1-102016dl-projet-s1-102016