CEFII-bandeau-blog

WordPress

WordPress : 10 astuces pour réussir son blog - CEFII

Envie d'échanger, besoin de valoriser vos compétences rédactionnelles, de travailler votre réseau... quelle que soit la raison, vous avez décidé de vous lancer dans l'aventure du blog !
Et pour vivre cette aventure, vous avez opté pour le CMS WordPress, réputé pour sa simplicité de prise en main et d'utilisation et son leadership historique de « moteur de blog le plus performant ».
Créer votre blog sur WordPress ne prendra que quelques instants, d'autant plus si vous avez suivi une formation WordPress.
Mais réussir votre blog, c'est à dire l'optimiser, vous créer une communauté de lecteurs fidèles, positionner votre site pour faire parler de vous, etc. c'est une autre affaire. Nous vous proposons 10 astuces pour y parvenir !

Lire la suite : WordPress : 10 astuces pour...

Internet regorge d'extensions à destination du CMS WordPress pour permettre aux utilisateurs de professionnaliser et optimiser leur site Internet, parmi lesquels des plugins facilitant la mise en page et la création de zones de contenu pour les articles.

5 plugins incontournables...

Le CMS WordPress, indéniablement le système de gestion de contenu le plus populaire au monde, permet de créer et de gérer du contenu pour le Web.

WordPress, initialement moteur de blog, permet de créer des articles, mais également des pages. La principale différence se jouant au niveau du type de contenu. Ainsi, un article, enveloppe de contenu dynamique, s'insérera dans le fil d'un blog ou d'actualités.  

WordPress : les bases pour...

Solution de création de sites Web la plus populaire au monde, WordPress permet, au travers d'une interface facile à prendre en main et à utiliser, de répondre aux besoins de professionnels de manière fiable et durable.

Comme tout système de gestion de contenu, le CMS WordPress peut être agrémenté d'extensions (gratuites ou payantes), autrement appelées plugins, afin de garantir le fonctionnement et la sécurité des sites Web, mais également d'y ajouter diverses autres fonctionnalités. 

WordPress : quels plugins...

Satisfaire aux exigences de son client, mais surtout le fidéliser, c'est la mission à accomplir de tout prestataire. En matière de réalisation de sites Web avec le CMS Wordpress, cela implique, au cours de la phase préparatoire parfois jugée trop longue ou formaliste, mais pourtant tout à fait essentielle à la bonne exécution du projet, la sélection du template.

Le choix du template est primordial, mais avec les milliers de thèmes Wordpress proposés sur Internet, il convient de se remémorer les éléments essentiels du projet et de se poser les bonnes questions : à qui s'adressera le site ? Quel en sera le contenu ? Qui se chargera de sa maintenance ?

Thèmes Wordpress : faire le...