CEFII-bandeau-blog

Développer sa créativité n’est pas une chose facile. Il est nécessaire d’élargir son champ d’horizon afin de trouver l’inspiration. On peut parfois se sentir un peu perdu, et ne pas trouver véritablement ce que l’on recherche. En effet, être créatif ça se travaille, ça se construit continuellement sur base de ce qui nous entoure dans notre quotidien. Avec l’arrivée d’internet, il est souvent plus facile de trouver de l’inspiration grâce à des sites de partages et des communautés liées au monde du webdesign. Voici donc quelques sites qui pourront sans nul doute, vous aidez dans votre quête d’inspiration.

 

Pinterest

Les inspirations sont nombreuses et peuvent véritablement vous aider pour vos projets. Vous y trouverez un concept agréable d’échanges de photos sur des thèmes variés. Il vous sera possible d’organiser votre espace fictif avec différents tableaux. Vous pourrez y intégrer toutes vos photos, mais aussi enregistrer celles des autres utilisateurs et créer un espace qui vous inspire.
https://www.pinterest.com/

Behance

Behance regroupe différents travaux graphiques partagés par des professionnels ou amateurs et donne à d’autres utilisateurs la possibilité de les noter ou d’acheter ces travaux. Vous aurez la liberté d’effectuer des recherches prédéfinies grâce aux différents filtres. Il s’agit d’une véritable plateforme d’échange totalement gratuite.
https://www.behance.net/

Dribbble

Dribbble est une communauté qui regroupe divers créatifs. Elle possède pratiquement le même concept que Behance. Les utilisateurs y partagent leurs travaux et sont parfois mis en avant sur base de la popularité des "j’aime" qu’ils auront recueillis par les internautes. Le site permet de découvrir les tendances actuelles et peut être une véritable source d’inspiration pour des projets. Les filtres de recherches sont basés sur des thèmes, couleurs, ou encore des catégories, ce qui vous permettra de trouver facilement ce que vous cherchez. Le site est principalement gratuit.
https://dribbble.com/

One page love

One Page Love regorge d’une multitude d’exemples de sites web, de templates et de ressources aussi bien payantes que gratuites. On retrouve pas moins de 5 700 exemples qui pourront vous aider dans la création et le design de votre site.
https://onepagelove.com/

Codepen

CodePen propose aux développeurs un éditeur en ligne de code HTML, CSS et JavaScript. L’interface est découpée en différentes zones et propose à l’utilisateur de visualiser son code instantanément. Vous aurez également la possibilité de découvrir les travaux réalisés par d’autres utilisateurs avec le détail de chacun des codes.
http://codepen.io/

Awwwards

Il s’agit d’une plateforme de rencontre pour les professionnels de conception de site internet. Vous pouvez y ajouter votre projet web qui sera soumis aux votes d’un panel de spécialistes. Les meilleurs sites seront récompensés et mis en avant.
https://www.awwwards.com/

Webdesignfile

Le site propose un grand nombre de sites internet variés et orignaux. Vous aurez la possibilité d’utiliser l’outil de recherche qui se base sur différents libellés et catégories. De quoi vous inspirer pour la construction d’un site original.
http://www.webdesignfile.com/

Webdesignertrends

Dans la catégorie webdesign, vous aurez la possibilité de découvrir un article mensuel présentant les différents sites web incontournables du moment. Chaque mois, vous découvrirez une nouvelle liste, de quoi vous donner des idées pour vos projets.
http://www.webdesignertrends.com/


Il existe encore d’autres sites web susceptibles de vous inspirez. Cette liste vous permettra déjà de vous aider à trouver des idées, des inspirations et échanger avec une communauté d’autres artistes.