CEFII-bandeau-blog

Webdesign

ILLUSTRATOR, L'OUTIL CHARNIÈRE DE L'INFOGRAPHISTE

Un besoin en graphisme ? Quel que soit le secteur – communication, publicité, édition, etc. – l'infographiste se fait le metteur en scène du message à transmettre. Communicant, créatif, mais également technicien, l'infographiste maîtrise de nombreux logiciels, et notamment Illustrator. Un outil qu'on relègue trop souvent au second rang après Photoshop, alors qu'ils n'ont pas du tout la même utilité...

Illustrator, l'outil...

InDesign, célèbre logiciel d'infographie de la suite Adobe, principalement utilisé pour la réalisation de flyers et la mise en page de catalogues, offre de nombreuses options de mise en forme pour votre contenu texte, parmi lesquelles le soulignement ou le choix des polices. Cependant, il ne propose pas d'option de surlignage, comme dans les logiciels de traitement de texte. Pour reproduire facilement cet effet, suivez le tutoriel ci-dessous !

Astuce InDesign : surligner...

Gagnez du temps dans l'intégration de vos sites en CSS grâce à Sass (Syntactically Awesome StyleSheets) !

Sass c'est quoi ?

C'est un préprocesseur CSS qui permet d'étendre le langage CSS.

Sass, ou comment faire...

Le logiciel Photoshop, outil phare du graphisme web et des formations webdesign, sert principalement à créer des maquettes et des pictogrammes. Cela implique la réalisation de formes, à partir d'outils variés. Or, vous l'avez peut-être parfois constaté : une fois la forme créé agrandie, elle est complètement pixelisée. Comment remédier à cela ?

Création de maquettes...

French Tech logo

 1- C'est le logiciel de mise en page par excellence !

InDesign est un logiciel de mise en pages ou PAO (Publication Assistée par Ordinateur). Il permet de créer des documents multi-pages (brochure, affiche, journal, magazine, livre, etc.). Il se place désormais devant son principal concurrent, Quark Xpress, pourtant star historique des outils de PAO...

5 bonnes raisons de suivre...

Photoshop est un logiciel édité par Adobe destiné à la retouche, au traitement et à la création graphique. Standard en matière de gestion d'images matricielles, Photoshop est principalement utilisé pour la retouche photo. L'utilisation qui en est faite notamment pour l'amélioration de clichés à destination des magazines, l'a rendu très populaire.

Mais Photoshop offre de nombreux autres atouts : il est désigné comme étant l'outil idéal d'optimisation des images pour le Web.

Graphisme Web : Photoshop ou...