CEFII-bandeau-blog

Webmarketing


L’année 2016 est encore le signe d’une progression importante dans le domaine de l’e-commerce. En effet, selon l’étude réalisée chaque année par Le Service Études de la Fevad (Fédération Ecommerce et Vente à Distance), les Français ont dépensé jusqu’à 72 milliards d’euros sur internet pour l’année 2016, une hausse de 14,6 %. Plus de 1 milliard de transactions ont été réalisé en ligne. Ce qui correspond à une augmentation de 23 % par rapport à l’année précédente.

Lire la suite : Les chiffres du e-commerce -...

Twitter-bonnes-pratiques

2006 : la startup Odeo, qui propose une plateforme dédiée aux podcasts, se bat sur un marché particulièrement concurrentiel, face à de véritables poids lourds. Pour donner un nouveau souffle à leur société, les créateurs développent une application permettant aux utilisateurs d'échanger, non pas de la musique, mais des instants de vie, en temps réel, depuis leurs téléphones portables. Et c'est le début de l'ascension : le réseau social Twitter voit le jour....

Twitter : les bonnes...

Pinterest, réseau social basé sur le visuel, vous permet d'épingler des images, en vue de les promouvoir auprès des autres utilisateurs et les partager.

Startup de 300 personnes fraichement débarquée sur la toile en 2010, Pinterest a réussi en moins de cinq ans à comptabiliser plus de 55 millions d'utilisateurs mensuels dans le monde. Une véritable niche pour l'entreprise qui saura exploiter et tirer parti de ce média social ! 

Pinterest : les bonnes...

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour promouvoir son savoir-faire et captiver l’attention d'un futur recruteur. Une démarche préalable est nécessaire, définir trois critères essentiels : la cible, le message et les objectifs ! La cible, ce peut être le recruteur, un partenaire ou un client ; le message, les mots ou la phrase unique qui résume votre expertise ; les objectifs - à savoir informer -, convaincre par l’humour ou la crédibilité de votre démarche.

Réseaux sociaux : savoir les...

Un site internet est une coquille vide sans un contenu adapté et dynamique (textes, images, vidéos). La tendance du référencement d’un site web (SEO) est au message de qualité, unique, contextualisé avec une garantie zéro faute. Le respect des normes techniques (W3C) ou des tendances graphiques (le responsive design) n’est qu’une brique personnalisable et intemporelle.

Le contenu, allier du...